TOULOUSE
THÉÂTRE DE LA CITE et THÉÂTRE GARONNE
PRIX DES PLACES :18€ / 13€ pour les moins de 14 ans
Chèque à l’ordre du théâtre de la Cité
LIEU : THÉÂTRE DE LA CITE
INVISIBILI Aurélien BORY
Vendredi 8 novembre à 19h30
Samedi 9 novembre à 18h ( 20 places)
En s’emparant d’une fresque du XVe siècle, Le Triomphe de la Mort, Aurélien Bory imagine invisibili entre passé et présent, comme une danse avec l’invisible. Sur scène, quatre danseuses, un chanteur et un musicien, tous∙tes palermitain∙e∙s, se confrontent à corps perdu avec les personnages peints. Les Siciliens ont coutume de s’adresser à la mort avec une confiance profane. C’est le point de départ d’Aurélien Bory qui a nourri sa réflexion sur Palerme comme un regard sur les angoisses contemporaines et la fonction salvatrice de l’art.
Note Béa : Aurélien Bory dirige la Cie 111 implantée à Toulouse. Il travaille autour de la musique, des espaces, de la danse, du cirque..
QUI SOM Cie Baro D’Evel Vendredi 13 décembre à 19h30 ( 20 places) Samedi 14 décembre à 18h (20 places)
Dimanche 15 décembre à 17h ( 20 places)
Après « Là » et « Falaise »… Comment s’autoriser, malgré les soubresauts du monde et la crainte des désastres à venir, à inventer un récit pour ouvrir des chemins désirables ? Qui sommes-nous ? Pour répondre à cette question, Qui Som? en catalan ; la troupe mobilise une douzaine d’artistes issus de pays, de générations et de champs différents : acrobatie, danse, musique, art dramatique ou céramique. Ils et elles ont imaginé ce spectacle comme une cérémonie, un ensemble de rites neufs pour se reconnecter au plus grand que nous, en nous. Une expérience qui passe par l’introspection mais aussi par l’ouverture aux autres, par le contact avec les matières et les couleurs, par la fête, le chant et la danse, la plongée des corps dans un intense mouvement collectif.
LA TENDRESSE Keiss, Bérès et Guess
Vendredi 16 mai à 19h30 ( 20 places)
Samedi 17 mai à 18h ( 20 places)
SUR LE CONSEIL d’une programmatrice du théâtre de la Cité… Entre théâtre et danse.
Les garçons de La Tendresse ont souvent dû se mentir à eux-mêmes pour se sentir appartenir au « groupe des hommes ».Nous avons ouvert ensemble un champ de questionnement: Qu’est-ce qu’être un mec bien Quels sont leurs modèles, leurs héritages ? Leur rapport avec l’argent, l’amour, la drague ? Quelles sont leurs fragilités Chacun à sa manière ébranle les codes et fait bouger les lignes d’une identité fondée sur la performance, la force, la domination de soi et des autres. Nous postulons avec eux que c’est sans doute dans l’acceptation de sa vulnérabilité, comme dans la revendication d’une égalité de faits entre les hommes et les femmes, que réside l’une des clefs de la réinvention de soi.