top of page

TOULOUSE
 

          THEATRE DE LA CITE Toulouse

        PRIX DES PLACES :16€ / 12€  pour les moins de 28 ans

Chèque à l’ordre du théâtre de la Cité

LIEU : THEATRE DE LA CITE

Attention : réservation des places pour Falaise, mercredi 27 sept dernier délai

FALAISE   Cie Baro D’Evel                                                                                                    

vendredi 6 octobre à  20h  ( 20 places)                                                                                                          

samedi 7 octobre à  18h30 (20 places)

On connaît la beauté plastique du travail de Baro d’evel : un  mix très poétique de tableaux au rendu hautement pictural, où s’entremêlent théâtre et cirque, danse et acrobatie. Ils sont huit en scène pour dire ces vies humaines surgies des tréfonds de la falaise, se frayant leur chemin avant de dégringoler dans le présent de la scène. Au milieu d’eux, donnant le contrepoint nécessaire à cette humanité volontaire mais déboussolée, les animaux incarnent une force immémoriale autant que l’aléatoire surgissant. Un cheval blanc, une nuée de pigeons et l’instantané reprend ses droits.

 

Note béa : certains d’entre vous l’ont vu à Albi et beaucoup avaient réservé pour Toulouse mais annulation cause Covid. Pour ceux qui ne connaissent pas Baro d’Evel, à voir absolument !

GISELLE Samantha van Wissen

 mercredi 7 février à 20h (10 places)                                                                                                   

vendredi 9 février à 20h ( 10 places)

Une oratrice, interprétée par la danseuse Samantha van Wissen, prétextant parler de la pièce dont vous lisez actuellement le synopsis, finit par raconter et interpréter le ballet Giselle, d’après le livret de Théophile Gautier, la musique d’Adolphe Adam et la chorégraphie originale de Jean Coralli et Jules Perrot.

Note béa : sorte de conférence dansée sur le ballet Gisèle, beaucoup d’humour, de dérision… « Samantha van Wissen a reçu le Prix de la meilleure interprète / danse, lors du 60e palmarès des Prix du Syndicat professionnel de la critique Théâtre, Musique et Danse »

bottom of page